Journées Internationales de Sociologie du Travail (JIST)

Le Centre Pierre Naville fait partie du Comité d’organisation des Journées Internationales de Sociologie du Travail qui réunissent plus de 300 sociologues du travail tous les deux ans dans une capitale européenne ou dans une ville universitaire française. C'est la grande rencontre professionnelle des sociologues de langue française. Les actes peuvent être consultés sur le web. Une sélection des communications à ces Journées de Sociologie du Travail donne lieu à la publication d’ouvrages.

XIVes Journées Internationales de Sociologie du Travail "Les marges du travail et de l'emploi : formes, enjeux, processus"

La XIVe édition des Journées Internationales de Sociologie du Travail se tiendra à Lille les du 17 au 19 juin 2014. Ces journées sont été organisées par le CLERSE.

Site

XIIIes Journées Internationales de Sociologie du Travail "Mesures et démesures du travail"

La XIIIe édition des Journées Internationales de Sociologie du Travail s’est tenue à Bruxelles les 25, 26 et 27 janvier 2012. Ces journées ont été organisées par le Centre METICES.

Site / Actes

XIIes Journées Internationales de Sociologie du Travail "Formes et structures du salariat : crise, mutation, devenir ?"

La XIIe édition des Journées Internationales de Sociologie du Travail s’est tenue à Nancy les 25 et 26 juin 2009. Ces journées ont été organisées par le GREE.

Site / Actes : Tome 1 ; Tome 2

XIes Journées Internationales de Sociologie du Travail "Restructuring, precarisation and value"

La XIe édition des Journées Internationales de Sociologie du Travail s’est tenue à Londres du 20 au 22 juin 2007. Ces journées ont été organisées par le Working Lives Research Institute.

Site / Actes

Mise à jour : janvier 2014